mercredi 21 novembre 2012

SPA ET ANIMALERIES OU COMMENT ADOPTER MALIN




Combien de fois faudra t-il dire aux gens (que dis-je gros bourgeois),qu'il ne faut pas aller acheter un animal en animalerie ou dans des foires douteuses??
mais aller dans des SPA  où des animaux malheureux attendent la délivrance d'être adoptés enfin par une famille bienveillante?
Ces pauvres bêtes arrivent souvent traumatisées par un abandon, ou une  maltraitance.
Car acheter dans des animaleries ou élevages douteux foires etc... c’est cautionner  les trafics pourris organisés  venant de la plupart de l'est.
Ces animaux dont" l'élevage" tient plus de la maltraitance qu'autre chose, sont uniquement destinés au marchés riches de l'ouest.
Ces pays de misère se foutent de la condition animale.
Maltraités; manipulés comme des objets, ces animaux arrivent dans de mauvais états, et certaines animaleries ferment les yeux sur la provenance de ces chiens ou chats.
De plus, "acheter" en animalerie n'est pas adopter. Les bourgeois faisant ça, sous les caprices  parfois poussés par  leur sales gosses, font du tort aux SPA qui essaient vainement de placer leurs chiens et chats. c'est de l'achat impulsif et ils ne se rendent pas compte ce qu'implique les soins donnés à un animal. beaucoup confondent être vivants avec des objets.les animaux ne sont pas non plus des clown.mais les préjugés ont la vie dure. beau coups ne voulant pas adopter en SPA, prétendant que les animaux peuvent avoir des tares êtres trop âges ou "enragés"( s'il y en a ce n'est que de la faute des humains, mais ces "tares" sont réversibles à 100% avec beaucoup d'amour pour peu que l'on leur en donne).
Certains veulent avoir des chiots sous prétexte qu'ils sont plus facilement "éducables".
connerie et ignorance bien sûr.
moi même ai eu un animal que je suis allée chercher à la SPA. cette pauvre bête était en plus "estropiée" de la patte c'est aussi pour cela que je l'ai adoptée.je l'ai aimée trés fort. elle ne m'a donné que du bonheur. j'ai eu d'autre animaux estropiés physiquement, et entre nous il n'y avait que de l'amour.
De plus, beaucoup de sales cons abandonnent leurs animaux sous prétextes qu'ils reviennent cher, où qu'il prennent trop de place etc, et les abandonnent aux vacances.
Sans compter les "NAC" (nouveaux animaux de compagnie), lézards, serpents, furets, mygales etc.. qui n'ont rien à faire dans les vivariums des connards qui les élèvent par égocentrisme et connerie.
Ces animaux sont faits pour vivre dans leur milieu naturel.
Aucun animal ne m'a déçue aucun.les humains oui.
voila aussi en quoi je dis que les animaux sont supérieurs à nous. et en beau coups d'autres choses encore... le chapitre n'est pas clos....
LA CONNERIE EST A L'HOMME,CE QUE LA SAGESSE EST A L'ANIMAL;






Aucun commentaire: